Publicit�
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Sep 20, 2019 2:23 pm



Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
 Projet winter beater: 2004 Subaru WRX 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 08, 2010 11:04 am
Messages: 2592
Localisation: Ottawa
Message Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Au début de l'hiver j'ai décider que l'hiver avait pas a être la saison morte et qu'il était possible pour moi d'avoir du fun a l’année longue. J'me rappelle en 2004, la première fois que j'ai vus la STi blob eye, je suis tomber en amour. 10 plus tard j'ai peut être pas une STi mais 'presque', je me suis payé une WRX de la même année. 10 ans d'hiver le dessous est un peu rouiller et elle a quelque dents mais overall c'est un bon char.
Image
Image

Modifications a l'achat:
K&N panel filter
No name Fart can
Eibach pro-kit springs
Tinted windows
Speaker avant Kenwood

Bon, je suis maintenant officiellement un 'Subaru owner'! Yes! C'est drôle de finalement être des deux bord de la clôture vus la rivalité SRT/WRX. Mais c'est aussi la que j'ai réalisé que les choses était pas aussi rose 'qu'ils' laissais croire quand les gars de WRX traitais nos Néon de 'POS'. La WRX est loin d’être parfaite!

Première chose, la radio. Elle a encore un lecteur cassette for gods sake! Vraiment mardeux comme qualité de son. Et ca ca vien d'un gars qui trouve sa radio SRT stock bonne en mass! :shock: So c'est la première chose que j'ai changer. J'ai acheter une double din Pioneer en rabais qui a BT/AUX/USB. Pas mal mieux! Je préfère le look stock mais bon...

Puis j’apprends que pour passer les test d'EPA, Subaru a décidé de programmer un Open Loop delay. WTF!? Ça fait que quand tu met le pied au fond, y'a un lag avant de tomber en open loop. So tu te retrouve avec 14psi de boost et peak timing avec un AFR de 14.7. :? Souvent ça knock et ça donne une powerband a chier, le torque commence seulement a monter passer 4000rpm. Pour un TD04 c'est ridicule. Autre chose ridicule, Subaru on décider de mettre un catalyseur avant le turbo. :shock: Oui, oui, en avant. Vous pouvez guesser ce qui arrive quand on monte le boost et qu'il commence a chier. Ça aide pas le spool non plus. Une autre chose est que le char a tendance a avoir une fuite de fuel en dessous du manifold quand il est parquer au froid. Après, tout le char sent le gas.

So ça s’en venais claire que j'avais un beau projet entre les mains. J'avais une vision. Plein de potentiel mais y fallait y travailler. So j'ai passer une commende:
Image

-Huile/filtre moteur
-Huile a transmission
-Huile de différentiel
-Coolant/Additif
-Filtre a air
-Filtre a fuel
-Turbo inlet
-Intercooler hoses
-Spark plugs
-Brake pads StopTech Street Performance
-Rotors
-Huile a brake DOT 5.1
-Stainless Steel brake lines
-Catless uppipe Turbo XS
-Catted TBE 3" Turbo XS
-Injecteurs STi pinks
-Mudflaps Rally Armor
-STi front bumper splitters
-STi hood scoop
-Struts KWB AGX ajustable
-Top hats Group-N
-KartBoy Front/Rear end links
-Camber bolts
-Saggy butt spacers (pour lever le derrière)
-Cluster dual pods
-AEM wideband
-Maddad boost gauge
-Armrest extention
-Cobb AccesPort v3

Avec ça je pouvait maintenant transformer le char en quelque chose que j'aime. :mrgreen: Premier chose a partir était la fart can horrible.
Image
Pas mal mieux.
Image

Puis j'ai installer l'intercooler piping. Le stock est en plastique dure qui a tendance a leaker. Vive les T-bolt qui vienne avec.
Image
Image
Image
Image

Puis je suis aller chez Lachute performance pour faire faire installer mon uppipe. Après avoir lu pas mal c’était déjà une méchante job. Mais en regardant mes bolts de turbo et de manifold saisie, j'ai dis fuck it, je niaise pas avec ça. Quand le mécanicien a commencer a travailler sur le char, je me suis excuser de lui donner une job de marde par ce que j'voulais pas toucher a ces bolts la. Y me répond nonchalant "On est des expert, on est la pour ca." J'me dit ouain, y dois en voir des méchantes then. :? Deux minutes plus tard y'a 2 bolts de snappé, un peu plus tard les torches sortent. 2h plus tard, a la moitier d'la job, après avoir fucker un extracteur, y se retour et me dit "Ouain, la j'comprend pourquoi tu t'excusait! En 7 ans c'est une des pire que j'ai eu." LOL

Je suis resté avec lui tout le long et je lui ai donner un ptit coup d'main. J'ai aussi parler au proprio, ca a l'aire d’être une bonne gang. J'en ai aussi profiter pour faire installer des heat shield used qu'il avaient, les mienne était fini. J'ai jeter un coup d'œil a mon uppipe stock. Et oui, il commençait a tomber en morceau. :x

Image

Pas mal mieux
Image

Après j'ai installer mon kit de brake. C’était une méchante job pour désaisir les flair nuts et bleed valves mais après beaucoup de patience et de torche, ça c'est bien passé!. J'en ai profiter pour refaire un jeunesse a mes calipers qui en avait grand besoin.
Image

Next c'était les struts et top mounts. Ça aussi c'était toute un job pour désasir les bolts. Ça a pris les torches a l'acétylène. Mais encore la, très satisfait du résultat.
Image
Image
Image

On a aussi installer les mud flaps et le reste du Turbo back exhaust. Très beau système qui fit parfaitement. Rien a redire. Comme le uppipe venais d'aitre installer on croyait que les bolts allait toute être facile. Non non! On a quand même reussi a en snapper une calvaire. Merci beacoup LP pour ton aide! Et merci a mon père pour nous avoir déjammer une des bolt. lol
Image
Image
Image

Grâce a ça j'ai pus installer ma wideband et boost gauge et flasher ma tune Stage 2! La le char s'est réveillé!! :twisted: Le rumble d'exhaust et mentale et le power a rien a voir avec stock. Finalement avec 50hp de plus, ça feel comme un char de performance. Mais c'est la qu'un autre problème commun s'est monté. Mon turbo inlet stock était déchiré. Comme le moteur utilise un MAF sensor, ils faut vraiment pas qu'il y ai de leak dans le système.

On enlève la marde déchiré.
Image

Et on met de quoi de plus tough.
Image

Le dernier step que j'ai entrepris était le plus gros a date. Comme mes injecteurs stock manquaient de flow et qu'ils leakaient du boost. Je voulais installer des Sti pinks. Je voulais aussi faire le fuel leak fix en dessous du manifold et attaquer le TGV delete. C'est quoi des TGV? C'est des butterflies dans les intake runners qui se ferment quand le char démarre a froid et restent ouvert a peut près 30 seconde? Pourquoi? Réduire les émissions pendent ce 30 seconds. That's it... OUT!!!

TGV:
Image

On coupe au sawzall:
Image

On fait le porting de finition et on bloque les trou avec des bolts tappé avec du JB Weld:
Image

Avant/Après:
Image
Image

La ça flow comme de l'allure! :twisted: Comme j'y était, j'en ai aussi profiter pour peinturer le manifold. J'ai utiliser le VHT wrinkle plus paint (ca prend du temp a sécher though!). Ça donne vraiment un bel effet. Ça change l'engine bay!
Image

Frais:
Image

Sec:
Image

Résultait final (No-Spill funnel, très nice pour burper le système!):
Image

L'ancien proprio avait peinturer le grill bleu et le badge était en mauvaise condition. Donc j'ai installer les side splitters STi, peinturer le grill noir et acheter un badge neuf. (Désolé, je vais laver le char un moment donner :lol: )
Image

C'est a peu près ça pour l'instant! La je suis en train de jouer avec AccessTuner Race (équivalent d'un CMR mais c'est gratuit!) pour scaler mes injecteurs et refaire mes fuel maps.
Image

Y me reste a éventuellement contacter une paint shop pour faire des touch up et peinturer ma hood scoop STi (j'ai hâte de voire ça!). Y me pogne aussi des envies de terminer le tout avec un wing STi mais c'est pas encore fait! :mrgreen:




Tout ca pour faire des donuts dans la neige... Mais pour avoir fait des cyclone donuts, ca vaux la peine en ciboire! :lol:

_________________
Image


Jeu Mars 20, 2014 9:30 pm
Profil

Inscrit le: Sam Nov 28, 2009 10:19 am
Messages: 11236
Localisation: Alma,Lac-St-Jean
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Wow de wow de re-wow!!

Maudit que j'aime ca lire des projet comme ca avec des belles photos pour mieux expliquer!!

Chapeau!!Il s'en vien pas pire le petit WRX finalement!!

_________________
NSRT4 S1 vendu CSRT4 Ms1k vendu!!
Fiat 500 Abarth 2013 vendu!!
Golf GTi Rabbit cornflowerblue 2019

-Skidoo Renegade XRS 900ace Turbo 2019
-Can-Am Ryker 900ace 2019


Jeu Mars 20, 2014 10:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 07, 2010 1:41 pm
Messages: 5916
Localisation: Centre-du-Québec
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
je sais pourquoi tu trouve que la wrinkle paint est longue à sécher, c'est pcq tu n'as pas lu les instructions :lol:

sinon, belle job ! :)
sont amusants à conduire ces chars là :)

j'ai pu conduire souvent un sti04 et un wrx02, j'ai bien aimer, mais bon, effectivement ils sont pas parfaits :)

_________________

VW Jetta TDI Sport Edition 2004 Reflex Silver
Honda Fit 2007 Vivid Blue Pearl


Image

                                Image


Jeu Mars 20, 2014 10:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 07, 2010 10:19 am
Messages: 2262
Localisation: RRR
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
beau petit projet Ced 8-)

ces une maladie qui ne s'arrete pas les modif , meme le beater y passe :mrgreen:

_________________
Hated by those who couldnt catch up!!!
Image
engineered to raise hell


Ven Mars 21, 2014 7:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Nov 17, 2009 11:09 pm
Messages: 12086
Localisation: Bas St-Laurent
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Beau projet!! :o

PS: Il faut faire secher au four le wrinkle paint lol ;)

_________________
2013 WRB Subaru BRZ Sportech
Image


Ven Mars 21, 2014 7:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 08, 2010 11:04 am
Messages: 2592
Localisation: Ottawa
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Rockthemike a écrit:
je sais pourquoi tu trouve que la wrinkle paint est longue à sécher, c'est pcq tu n'as pas lu les instructions :lol:

J'les ai lu! Juste avant d'user la can. :lol:
Black Sleeper a écrit:
PS: Il faut faire secher au four le wrinkle paint lol ;)

Je sais, mais no way que c'était pour arriver. Si y'a pas d'fourneau dans shop, y'a pas d'fourneau. :lol:

Ca a quand même bien tourné. 8-)

_________________
Image


Ven Mars 21, 2014 9:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Nov 17, 2009 11:09 pm
Messages: 12086
Localisation: Bas St-Laurent
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
effectivement, mais c plus long c tout.

Beau WRB!!

;)

_________________
2013 WRB Subaru BRZ Sportech
Image


Ven Mars 21, 2014 11:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 07, 2010 1:41 pm
Messages: 5916
Localisation: Centre-du-Québec
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
c'est pas certain cependant que ca ait la même durée de vie/résistance

_________________

VW Jetta TDI Sport Edition 2004 Reflex Silver
Honda Fit 2007 Vivid Blue Pearl


Image

                                Image


Ven Mars 21, 2014 12:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 08, 2010 11:04 am
Messages: 2592
Localisation: Ottawa
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Rockthemike a écrit:
c'est pas certain cependant que ca ait la même durée de vie/résistance

D'apres leur site:
Citer:
Curing Wrinkle Plus

VHT Wrinkle Plus only attains its unique properties after correct curing.

Bake at 200°F (93°C) for 20 minutes.
The inherent heat of engine operation will also accomplish curing


On verra bien.

_________________
Image


Ven Mars 21, 2014 12:11 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 09, 2009 9:58 pm
Messages: 5415
Localisation: Mauricie
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
wow bravo beau set-up!!! je suis pas fan de Subaru mais le travail que tu as fais mérite un gros bravo!!! :hello2:

_________________
Image
Big set-up N/A installed by BFNY,tuned by Johan


Ven Mars 21, 2014 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 08, 2010 11:04 am
Messages: 2592
Localisation: Ottawa
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Merci beaucoup pour l'encouragement tout l'monde!

Le char est venus avec des Rota G-Force comme rim d'été. Pas sur qu'est ce que je vais faire avec. Je pensait les peinturer gold mais je suis pas sur que je vais les utiliser.
Image

_________________
Image


Ven Mars 21, 2014 1:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 07, 2010 3:05 pm
Messages: 281
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Wow super beau projet, très plaisant à lire et à voir!!

Félicitation, lâche pas!!

_________________
Image


Ven Mars 21, 2014 1:38 pm
Profil

Inscrit le: Dim Nov 10, 2013 5:20 pm
Messages: 162
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
cool un subaru ! j'ai eu un 2.5 RS 2000 2p et j'ai vraiment aimé la conduite.

Pour le boost à 4000 rpm, bien c'est le désavantage du 2.0L Boxter de subaru. mais sont gros avantage c'Est qu'il ne te chiera pas dans les mains comme un 2.5L qui boost à 3200 rpm hahah

tu as pris ou la peinture ? ta pris la meme pour les calipers ? en spray ?


Ven Mars 21, 2014 5:32 pm
Profil

Inscrit le: Lun Fév 22, 2010 5:37 pm
Messages: 3939
Localisation: Gatineau
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Ta fais du vraiment beau travail avec ton WRX, content qu'il soit maintenant à ton goût!!!

Merci pour la ride de ''donuts''!!! :D

_________________
Ecoboost Powered


Lun Mars 24, 2014 4:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 08, 2010 11:04 am
Messages: 2592
Localisation: Ottawa
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
rtb98 a écrit:
Pour le boost à 4000 rpm, bien c'est le désavantage du 2.0L Boxter de subaru. mais sont gros avantage c'Est qu'il ne te chiera pas dans les mains comme un 2.5L qui boost à 3200 rpm hahah

tu as pris ou la peinture ? ta pris la meme pour les calipers ? en spray ?

En fait le boost a 4000rpm c’était un problème de tune et de catalyseurs. Maintenant que je suis Stage 2 ça boost a 2700.

Pour le manifold c'est de la WHT Wrinkle Plus pris au Canadian tire. Pour les caliper ce de la G2 caliper paint.

BlueRocket a écrit:
Ta fais du vraiment beau travail avec ton WRX, content qu'il soit maintenant à ton goût!!!

Merci pour la ride de ''donuts''!!! :D
De rien, toujours plaisant! Ca aurait été le fun d'essayer ça contre ton pick up! :mrgreen:

_________________
Image


Lun Mars 24, 2014 10:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 08, 2010 11:04 am
Messages: 2592
Localisation: Ottawa
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Pas grand-chose qui se passe sur le forum a ce temps ci so je vais updater mon thread. J'ai swappé d'char récemment et comme y'a pas encore de neige, j'ai décidé d'essayer les rims d'été qui sont venu avec le char (pour la première fois). J'ai aussi installer une hood scoop STI. Ça change un char. :shock: Le look commence vraiment à m’plaire. 8-)

Image
Image
Image

_________________
Image


Lun Nov 03, 2014 12:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Nov 17, 2009 11:09 pm
Messages: 12086
Localisation: Bas St-Laurent
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
vraiment nice!! ;)

_________________
2013 WRB Subaru BRZ Sportech
Image


Lun Nov 03, 2014 2:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 03, 2010 8:10 pm
Messages: 1359
Localisation: St-Valerien
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Super! Je te souhaite plein de plaisir cette hiver!

_________________
2004 NSRT-4
1971 Duster
1991 Jeep YJ


Mar Nov 04, 2014 7:12 am
Profil
En ligne

Inscrit le: Sam Fév 13, 2010 3:45 pm
Messages: 526
Localisation: Trois-Rivières
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Ouin, ça fait un méchant beau beater! :D

_________________
Image


Mar Nov 04, 2014 11:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Fév 08, 2010 11:04 am
Messages: 2592
Localisation: Ottawa
Message Re: Projet winter beater: 2004 Subaru WRX
Merci les gars!

_________________
Image


Mar Nov 04, 2014 1:05 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Publicité
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr